web-actualite

web-actualite

Martin Scorsese ne regarde pas les films actuels

maxresdefault.jpg

Comme n'importe quel professionnel du cinéma vous le dirait, bien connaître le marché du film actuel est nécessaire afin de survivre à ses différents pièges. Tout comme dans toute entreprise, savoir ce que la concurrence a à offrir peut permettre à la bonne personne de prendre le dessus.

Bien que certains réussissent non seulement à survivre, mais aussi à prospérer dans leurs marchés respectifs en avançant à leur propre rythme. Martin Scorsese est une de ces personnes, et il l'a confirmé quand il a admis qu'il ne regarde pas vraiment les films modernes, simplement parce, selon lui, ce ne sont que des produits commerciaux.

 

Compte tenu du CV de l'homme, ainsi que son style personnel de cinéma, il faut quand même analyser sérieusement son jugement. Martin Scorsese pense ainsi que la plupart des films de blockbuster ne sont qu’un exercice d'action et/ou de placement de produit et que l'intégrité artistique réelle est absente. En fin de compte, l'argument de Scorsese selon lequel les films actuels sont dépourvus de sens ressemble presque à une permutation du débat «art contre commerce» qui a été mené depuis le début du cinéma.

 

Alors que Martin Scorsese peut prétendre ne pas regarder une grande partie des films qui sont là aujourd'hui, l'homme est évidemment très attentif à la scène du film dans une certaine mesure. Avec de nombreuses subventions aux producteurs de films, et même juste son soutien personnel à des films comme Gommorah ou The Grandmaster, Scorsese apportent toujours son soutien aux films qui méritent à ses yeux d’être soutenus.

Sans ses efforts, de grands films comme ceux-là n'auraient peut-être pas attiré l'attention qu’ils méritent. Martin Scorsese ne refuse donc pas tous les films produits actuellement aux Etats-Unis, mais ses goûts sont aussi singuliers que ses techniques de tournage.

 

S'il y a quelqu'un qui a une forte opinion sur le changement qu’a subit l'entreprise cinématographique, c'est certainement un cinéaste du niveau de Scorsese. Ses remarques ne sont pas si surprenantes quand on les regarde d'un certain angle, mais il est intéressant d'essayer de deviner quels films il valorise par rapport aux autres.



16/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour