web-actualite

web-actualite

Voyager dans le sud de la France avec les enfants

planet-ride-preparer-voyage-camping-van-plage.jpg

Faisant front à la Méditerranée et parsemé de montagnes, le sud de la France présente des plages magnifiques, des villages médiévaux photogéniques et des villes branchées. Les forteresses, les ruines romaines, le vin formidable (pour maman et papa) et un rythme laconique de la vie font de cette région la destination de vacances en famille parfaite.

 

Les Pyrénées traversent le sud-ouest de la France, séparant l'Espagne et le Portugal du reste de l'Europe. En Languedoc-Roussillon, ces sommets sont toujours présents. Derrière les autres tronçons principaux du sud - Provence et Côte d'Azur - les hauteurs des Alpes sont enneigées. Le ski ici est excellent, mais avec les enfants, les coûts peuvent rapidement atteindre le sommet du Mont Blanc.

 

Au lieu de cela, regardez la myriade de petits villages dans les contreforts, en particulier la belle Villefranche-de-Conflent et Céret en Languedoc-Roussillon. Niché au flanc d'une colline, Villefranche-de-Conflent est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez vos aises dans un café crêpe au bord d'une ruelle pavée; Explorer le Fort Liberia qui se profile au-dessus de la ville.

 

Céret est tout simplement charmant, avec des cafés pour les enfants, des platanes géants, un marché du samedi et un festival de cerise en juin. Le fabuleux Musée d'Art Moderne ici propose une salle fantastique pour les enfants avec des activités pratiques (idéal pour un après-midi pluvieux). Le rugby est un sport très populaire dans le sud. La plupart des villes ont leur propre équipe. Si vous êtes ici en hiver, emmenez les enfants le long du stade local pour regarder les rugbymen entrer en collision.

 

Les villes du sud de la France sont énergiques et stimulantes - les enfants apprécieront le rythme de vie des villes montagneuses. Perpignan - ou Le Centre du Monde comme Salvador Dali l'a surnommé - présente une ambiance jeune, avec beaucoup d'étudiants et de patineurs. Parcourez la vieille ville et chassez les pigeons sur la place de la République.

 

À l'intérieur des terres, les forteresses majestueuses de Carcassonne, les remparts du Petit Train de la Cité ou encore les carrosses tirées par des chevaux de Calèches sont autant d’images que vous retiendrez de ce voyage. Plus loin à l'est, les activités pour les enfants centrées sur la ville incluent la montée autour de Montpellier sur un tram coloré ou un vélo de ville. Le Parc zoologique de Montpellier, le deuxième plus grand zoo de France, l'amphithéâtre romain et les Arènes à Nîmes feront à coup sûr le bonheur de vos enfants.


16/12/2016
0 Poster un commentaire

Les avantages de la musique pour les enfants

7032199-music-wallpaper.jpg

 

Le chant et la musique jouent un rôle important dans notre culture. Vous trouverez de la musique présente dans de nombreux aspects de notre vie: théâtre, télévision, cinéma, culte, fêtes, célébrations, cérémonies gouvernementales et militaires. Mais aucun n'est aussi important que la façon dont nous utilisons la musique avec nos enfants.

 

Depuis la naissance, les parents utilisent instinctivement la musique pour calmer et apaiser les enfants, exprimer leur amour et leur joie. Les parents peuvent s'appuyer sur ces instincts naturels pour apprendre comment la musique peut avoir un impact sur le développement de l'enfant, améliorer les aptitudes sociales et profiter aux enfants de tous âges.

 

La musique concerne tous les domaines du développement de l'enfant: intellectuel, social et émotionnel, linguistique etc. Elle aide le corps et l'esprit à travailler ensemble. Exposer les enfants à la musique au cours de leur développement les aide à apprendre les sons et la signification des mots. Danser sur la musique aide les enfants à construire des habiletés motrices tout en leur permettant de pratiquer l'expression de soi. Pour les enfants et les adultes, la musique aide à renforcer les capacités de mémoire. En plus de tous ces avantages, la musique nous procure également de la joie. Il suffit d'écouter une bonne chanson sur la radio de la voiture avec la fenêtre ouverte, pendant une belle journée. C'est la joie.

 

Pour les enfants d'âge préscolaire, la musique peut être une expérience d'apprentissage social dynamique. En faisant de la musique ensemble, les enfants apprennent à travailler en équipe tout en contribuant à la chanson à leur manière. En même temps, la musique aide les enfants à apprendre que, ensemble, ils peuvent faire quelque chose de plus grand et de plus intéressant.

 

Grâce à la musique, les enfants comprennent la coopération, le partage, le compromis, la créativité et la concentration - des compétences qui deviennent inestimables à l'école. Ces enfants parviennent aisément à former de nouvelles amitiés et développer des compétences sociales.


16/12/2016
0 Poster un commentaire

Martin Scorsese ne regarde pas les films actuels

maxresdefault.jpg

Comme n'importe quel professionnel du cinéma vous le dirait, bien connaître le marché du film actuel est nécessaire afin de survivre à ses différents pièges. Tout comme dans toute entreprise, savoir ce que la concurrence a à offrir peut permettre à la bonne personne de prendre le dessus.

Bien que certains réussissent non seulement à survivre, mais aussi à prospérer dans leurs marchés respectifs en avançant à leur propre rythme. Martin Scorsese est une de ces personnes, et il l'a confirmé quand il a admis qu'il ne regarde pas vraiment les films modernes, simplement parce, selon lui, ce ne sont que des produits commerciaux.

 

Compte tenu du CV de l'homme, ainsi que son style personnel de cinéma, il faut quand même analyser sérieusement son jugement. Martin Scorsese pense ainsi que la plupart des films de blockbuster ne sont qu’un exercice d'action et/ou de placement de produit et que l'intégrité artistique réelle est absente. En fin de compte, l'argument de Scorsese selon lequel les films actuels sont dépourvus de sens ressemble presque à une permutation du débat «art contre commerce» qui a été mené depuis le début du cinéma.

 

Alors que Martin Scorsese peut prétendre ne pas regarder une grande partie des films qui sont là aujourd'hui, l'homme est évidemment très attentif à la scène du film dans une certaine mesure. Avec de nombreuses subventions aux producteurs de films, et même juste son soutien personnel à des films comme Gommorah ou The Grandmaster, Scorsese apportent toujours son soutien aux films qui méritent à ses yeux d’être soutenus.

Sans ses efforts, de grands films comme ceux-là n'auraient peut-être pas attiré l'attention qu’ils méritent. Martin Scorsese ne refuse donc pas tous les films produits actuellement aux Etats-Unis, mais ses goûts sont aussi singuliers que ses techniques de tournage.

 

S'il y a quelqu'un qui a une forte opinion sur le changement qu’a subit l'entreprise cinématographique, c'est certainement un cinéaste du niveau de Scorsese. Ses remarques ne sont pas si surprenantes quand on les regarde d'un certain angle, mais il est intéressant d'essayer de deviner quels films il valorise par rapport aux autres.


16/12/2016
0 Poster un commentaire