web-actualite

web-actualite

Voyager dans le sud de la France avec les enfants

planet-ride-preparer-voyage-camping-van-plage.jpg

Faisant front à la Méditerranée et parsemé de montagnes, le sud de la France présente des plages magnifiques, des villages médiévaux photogéniques et des villes branchées. Les forteresses, les ruines romaines, le vin formidable (pour maman et papa) et un rythme laconique de la vie font de cette région la destination de vacances en famille parfaite.

 

Les Pyrénées traversent le sud-ouest de la France, séparant l'Espagne et le Portugal du reste de l'Europe. En Languedoc-Roussillon, ces sommets sont toujours présents. Derrière les autres tronçons principaux du sud - Provence et Côte d'Azur - les hauteurs des Alpes sont enneigées. Le ski ici est excellent, mais avec les enfants, les coûts peuvent rapidement atteindre le sommet du Mont Blanc.

 

Au lieu de cela, regardez la myriade de petits villages dans les contreforts, en particulier la belle Villefranche-de-Conflent et Céret en Languedoc-Roussillon. Niché au flanc d'une colline, Villefranche-de-Conflent est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez vos aises dans un café crêpe au bord d'une ruelle pavée; Explorer le Fort Liberia qui se profile au-dessus de la ville.

 

Céret est tout simplement charmant, avec des cafés pour les enfants, des platanes géants, un marché du samedi et un festival de cerise en juin. Le fabuleux Musée d'Art Moderne ici propose une salle fantastique pour les enfants avec des activités pratiques (idéal pour un après-midi pluvieux). Le rugby est un sport très populaire dans le sud. La plupart des villes ont leur propre équipe. Si vous êtes ici en hiver, emmenez les enfants le long du stade local pour regarder les rugbymen entrer en collision.

 

Les villes du sud de la France sont énergiques et stimulantes - les enfants apprécieront le rythme de vie des villes montagneuses. Perpignan - ou Le Centre du Monde comme Salvador Dali l'a surnommé - présente une ambiance jeune, avec beaucoup d'étudiants et de patineurs. Parcourez la vieille ville et chassez les pigeons sur la place de la République.

 

À l'intérieur des terres, les forteresses majestueuses de Carcassonne, les remparts du Petit Train de la Cité ou encore les carrosses tirées par des chevaux de Calèches sont autant d’images que vous retiendrez de ce voyage. Plus loin à l'est, les activités pour les enfants centrées sur la ville incluent la montée autour de Montpellier sur un tram coloré ou un vélo de ville. Le Parc zoologique de Montpellier, le deuxième plus grand zoo de France, l'amphithéâtre romain et les Arènes à Nîmes feront à coup sûr le bonheur de vos enfants.



16/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour